Your Joomla! Site

Vous êtes ici : Accueil Écoles École Nationale des Sous-Officiers d'Active

École Nationale des Sous-Officiers d'ActiveLe 1er septembre 1963, l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active (ENSOA) est officiellement créée. C'est une école de la rigueur, de la compétence et de la fraternité d'armes pour les réalités des temps présents et futurs. La première promotion d'élèves sous-officiers est accueillie le 4 novembre 1963 au quartier Coiffé.

École à vocation interarmes, elle forme les futurs cadres sous-officiers de l'armée de terre, tant au point de vue militaire et physique que moral et intellectuel. Le chef d'état-major de l'armée de terre de l'époque a donné pour mission de « marquer les sous-officiers d'une empreinte commune ».

A partir de 1984, les élèves sous-officiers féminins reçoivent la même formation que leurs homologues masculins. De 1978 à 1996, l'ENSOA assure l'essentiel de la préparation des sous-officiers au certificat militaire du 2e degré.

Depuis 1996, l'école prépare les sous-officiers au Brevet Supérieur de Technicien de l'Armée de Terre (BSTAT), en assurant pendant un an des cours par correspondance, la correction des copies et la formation générale de perfectionnement au quartier Canclaux durant 15 jours.

Vous trouverez dans cette rubrique les chants de la maison mère des Sous-Officiers

Vous êtes ici : Accueil Écoles École Nationale des Sous-Officiers d'Active