Your Joomla! Site

Vous êtes ici : Accueil Armes et Régiments Cavalerie

Char LeclercLa Cavalerie, aujourd'hui Arme Blindée Cavalerie porte en elle un passé glorieux au service de la France de Marignan à léna, des premiers engagements de chars à Berry-au-Bac jusqu'à l'épopée de la 2e DB. Inscrit dans les plis des étendards, ce passé a inspiré les cavaliers d'Indochine, d'Algérie et de tous les théâtres d'opérations extérieures.

Cette histoire prestigieuse, partie du patrimoine national et fierté des cavaliers, qu'ils soient chasseurs, cuirassiers, dragons, éclaireurs, hussards, légionnaires, parachutistes ou spahis, a forgé l'esprit particulier de l'arme blindée cavalerie : panache, allant, audace, intrépidité, détermination et goût de l'action, mais également de la réflexion tactique et humaniste. Ces vertus "cavalières", partagées par tous dans une complicité et une fraternité d'équipage, se résument en deux mots : "l'esprit Leclerc".

Plus que jamais au coeur du combat interarmes, en permettant l'engagement par l'acquisition du renseignement de contact et la sûreté, et en créant la décision dans la manoeuvre, l'arme blindée cavalerie investit naturellement l'univers des hautes technologies. Cet équilibre achevé de la tradition et de la modernité est le ciment de sa cohésion et le vecteur de son efficacité au service des armes de la France.

C'est cet esprit Cavalier qui ressort à travers les chants de cette Arme

Vous êtes ici : Accueil Armes et Régiments Cavalerie