Your Joomla! Site

Vous êtes ici : Accueil Armes et Régiments Matériel

Maintenance opérationnelle au 1er RMATHéritier des anciens arsenaux royaux comme des unités réalisant le soutien des régiments d'artillerie lors des campagnes napoléoniennes, le matériel est une arme au service des combattants.

Ses compagnies, créées en 1943, ont participé, intégrées aux divisions françaises, à l'ensemble des opérations qui permirent la reconquête du territoire national. Depuis, elles se sont illustrées sur tous les théâtres extérieurs, en Indochine, en Algérie... et actuellement au sein même de tous les groupements de forces, français et multinationaux, agissant dans le cadre du règlement des crises.

Arme jeune, le matériel, qui approvisionne, répare et gère matériels et munitions, se doit d'être opérationnel tous les jours, en garnison comme sur les théâtres extérieurs, afin de répondre en permanence aux besoins des forces. Agissant sur les terrains d'opérations, de manoeuvre ou dans les ateliers, mettant en oeuvre des techniques complexes, ultra-modernes et très variées, les hommes et les femmes du matériel s'efforcent en tous temps de remplir une mission discrète et difficile mais exaltante et toujours vitale pour la capacité opérationnelle de l'armée de Terre.

Vous trouverez dans cette rubrique ce que chantent les soldats du Matériel !

Vous êtes ici : Accueil Armes et Régiments Matériel