Your Joomla! Site

Vous êtes ici : Accueil Écoles École Militaire du Corps Technique et Administratif

EMCTAL'école militaire du corps technique et administratif (EMCTA) assure la formation initiale des officiers du corps technique et administratif (CTA).

Elle forme des officiers qui assumeront des responsabilités techniques, administrative, logistique, d'expertise ou d'encadrement dans les organismes spécialisés ou les unités opérationnelles des armées, de la gendarmerie ou des services interarmées (service des essences, service de santé des armées, délégation générale pour l'armement).

L'école, jeune puisqu'elle n'a été créée qu'en 1977, mais mature, a symbolisé ses valeurs et a concentré l'exercice des traditions autour d'un Saint patron et d'un emblème. Saint Ambroise de Milan, avec ses qualités de sagesse et d'administrateur, son sens de la pédagogie et de l'engagement demeure une référence. Athéna, déesse de la guerre intelligente, est l'emblème de l'école. En effet, son casque de Pégase est le symbole du service des essences et sa cuirasse de serpents celui du service de santé.

Chaque promotion, une par an, compose son chant. Vous trouverez dans cette rubrique les chants de promotion des élèves issus de l'EMCTA.

Vous êtes ici : Accueil Écoles École Militaire du Corps Technique et Administratif