Your Joomla! Site

Vous êtes ici : Accueil Écoles École Militaire InterArmes

DolosL'école militaire interarmes est l'héritière des traditions les plus anciennes attachées à l'image du chef et de l'officier. Si elle se réfère à tous ceux qui, dans l'histoire, ont été porté aux premiers rangs par leur courage, elle trouve ses racines dans les écoles d'armes de Poitiers, de Saumur, Fontainebleau, Versailles et Saint - Maixent qui, depuis 1878, ont formé des officiers recrutés parmi les sous-officiers et les officiers de réserve. La dernière de ces écoles lui a légué son drapeau, et surtout sa devise : « Le travail pour loi, l'honneur comme guide. », devise qui condense l'essentielle des valeurs qu'elle s'attache à défendre.

Le travail, source « d'une fierté et d'une confiance en soi que ne peut donner la richesse héréditaire » (Alfred de Vigny), et qui implique force de caractère, compétence, disponibilité et rigueur. L'honneur, individuel et collectif, qui implique loyauté, courage, esprit de discipline, respect de l'homme et solidarité.

L'école militaire interarmes n'oublie pas enfin les traditions de sa grande voisine, que 16 promotions « Corps de Troupe » ont intimement partagées avec leurs camarades saint-cyriens, au sein de la Spéciale à l'époque de l'ESMIA.

Vous trouverez dans cette rubrique les chants des élèves de cette école

Vous êtes ici : Accueil Écoles École Militaire InterArmes