I
Pour châtier L’ennemie si habile, Cent contre mille Partent sans hésiter, Soldats, officiers, Notre ardeur est la même, Et le troisième Marche au feu le premier.
Refrain
Escadrons marchons, escadrons marchons, Chasseurs d’Afrique à l’avant garde, Escadrons marchons, escadrons marchons, La France nous regarde, En avant escadrons ! en avant ! en avant !
II
Sur son chemin Tout cède à l’instant même, Et le Troisième Reste seul sabre en main. Bel Africain Il s’admire, il se carre, Fumant son cigare Sur un débris humain.
III
Sans rien piller Le chasseur fait la guerre, A tout préfère Ses armes et son coursier. Mais le vieux troupier A le cœur romanesque L’œil de la Mauresque Seul peut le faire plier.
IV
Notre bras est fort Notre lame est fine, Bône et Constantine S’en souviennent encore. Grâce à l’essor De nos coursiers numides, Sous nos coups rapides Celui qui tombe est mort.
V
D’la Porte de fer En franchissant l’obstacle, Un beau spectacle A nos yeux s’est offert : L’Atlas ouvert Devant notre bannière La France, la première A conquis le désert.
VI
Voilà le désert, La plaine immense et nue, Morte inconnue, La bizarre Smalah, La gazelle est là, Près du chacal à l’aise, Quand la Marseillaise Retentit dans le désert. | Auteur : ...
Compositeur : ...
Origines : ...

|